Carreleur à Vihiers

SARL Bousseau Charron vous propose ses services professionnels de Carreleur à Vihiers.

Vous avez besoin d’un carreleur professionnel à Vihiers. Bousseau Charron est là pour vous et peut intervenir pour tous vos besoins en plâtrage, pose de carrelage, isolation ainsi que pour l’installation de poêles et de cheminées. Nous sommes à votre service depuis 24 ans à Vihiers et ses environs.

SARL Bousseau Charron, artisan carreleur de renom à Vihiers est en mesure de :

  • Préparer les surfaces à carreler.
  • Construire au besoin des socles ou des tablettes.
  • Dans le cas d’une rénovation, retirer l’enduit existant.
  • Découper les matériaux de revêtement et de finition (carrelage, plinthes, barres d’appui, etc.), les installer et réaliser les joints.
Le carrelage est un revêtement de sols et de murs qui peut être installé dans toutes les pièces d’une habitation lue de tout autre local. Matériau durable, esthétique, résistant et facile d’entretien, le carrelage ne cesse de faire des adeptes.

Les carreaux sont bien sûr la vedette des cuisines et des salles de bains. On l’emploie également du sol au plafond, pour réduire les effets de l’humidité sur les murs.

Enfin, les carreaux peuvent aussi être placés dehors, pour couvrir les terrasses ou les pourtours de piscines. Pour cet usage, il doit être anti-dérapant et traité contre le gel et la moisissure.

Les différents types de carrelage

Il y a une très grande diversité de matériaux et de couleurs en ce qui concerne le carrelage. Chaque sorte de carreau a ses propres propriétés. Il est ainsi aisé de faire le choix adapté à l’utilisation que l’on veut en faire, une installation murale, sur plan de travail ou plan de vasque, au sol ou à l’extérieur.

  • La faïence est réservée aux murs en raison de sa fragilité alors que le grès sera plutôt posé par terre pour sa grande robustesse.
  • La pierre naturelle est le carreau tendance, il retrouve sa place dans des intérieurs champêtres ou zen.
  • Le marbre reste le symbole du luxe et du raffinement.
  • Le ciment, délaissé depuis quelques années, fait son grand retour en raison de sa production entièrement artisanale.

Les particularités des différents carrelages et de la faïence.

Maintenant que vous avez opté pour ce type de revêtement, vous devez choisir un carrelage particulier. La première chose que vous devez savoir, c’est que tout est classée selon des normes. Premièrement, il y a la classification PEI, ou Porcelaine Enamel Institute. Ce standard européen distingue les carreaux en fonction de leur résistance à l’usure. On compte cinq groupes qui vont du « passage très faible » au « passage intense ».

Les autres standards existants sont le MOHS, qui liste les matériaux selon leur dureté, et l’UPEC qui est un règlement français. Ce dernier classe les revêtements de sol et les pièces conformément aux contraintes d’utilisation. Il est donc toujours préférable de choisir des carreaux bien cotés selon les différentes normes, ce qui fera de votre revêtement un bon investissement de longue durée.

plâtrerie