Plâtrerie à Doué-la-Fontaine

SARL Bousseau Charron, l’expert en plâtrerie de Doué-la-Fontaine.
Appelez-nous sans hésiter !

Vous avez besoin d’un service de plâtrerie à Doué-la-Fontaine ? Bousseau Charron est là pour vous pour tous vos besoins en plâtrerie, pose de carrelage, isolation ainsi que pour l’installation de poêles et de cheminées. Nous sommes à votre service depuis 24 ans à Doué-la-Fontaine et ses environs.

SARL Bousseau Charron, artisan en plâtrerie à Doué-la-Fontaine, maîtrise le travail du plâtre à la perfection, plâtre traditionnel ou pose de plaques, jusqu’à la finition (pose du revêtement, travail de lissage et pose des joints).

En premier lieu, le plâtre est un matériau de construction courant utilisé pour les murs, les doublures isolantes et les plafonds. On le retrouve alors fréquemment sous forme de placoplâtre (le modèle le plus connu étant le placoplâtre BA13). Ces plaques peuvent être collées ou vissées sur un système de châssis métallique.

Grâce à ses qualités naturelles, le plâtre à sa place dans l’approche HQE, de plus en plus appréciée dans les constructions neuves. Ainsi, le gaspillage énergétique est limité, ce qui procure une température agréable.

Le plâtre est d’abord et avant tout un matériau de construction utilisé pour recouvrir une surface entière. On le retrouve également sous plusieurs formes : le plâtre à poutre, à mélanger au fil de l’eau, pâte de plâtre prête à l’emploi (déconseillée pour couvrir de grandes surfaces), plâtre compact (grandes assiettes) …

Pourquoi utiliser le plâtre?

Grâce à une large variété de plâtres, les applications sont nombreuses : plâtre, (chape, mortier, moule) pour plafonds ou cloisons.

  • Plâtrage : il est utilisé pour préparer un mur ou un plafond et pour compenser les imperfections. Un couteau de plâtre et un platoir sont traditionnellement employés pour appliquer le mortier.
  • Chape : elle est utilisée pour combler les défauts du sol, l’isoler ou couvrir les tuyaux d’un plancher chauffant.
  • Plafond : le plâtre (plasterboard) est communément utilisé pour faire un faux plafond.
  • La cloison : pour structurer l’espace sans provoquer de surcharge, nous utilisons des cloisons en plâtre (feuille, tuiles).
plâtrerie